De nombreuses animations vont être proposées aux résidents.
L’Ephad de Pézenas retrouve un nouvel entrain et la vie va reprendre ses droits. Sylvie Berthelon et Marie-Georges Nayrac, deux cadres de santé, s’activent pour donner corps à aux événements qui vont venir égayer la fin d’année des résidents. Des animations vont être proposées afin de redonner une dynamique dans le quotidien de chacun, pour les professionnels et les résidents.
Le mardi 9 novembre, de 14 h 45 à 16 h 30, le goûter vin chaud et châtaignes modifiera les habitudes. Il sera organisé dans le jardin (si le temps le permet) ou en salle de Vayrac, pour tous les résidents mobilisés et mobilisables. Ceux qui resteront en service ne seront pas oubliés, des préparations adaptées seront confectionnées par la cuisine de l’établissement.
Le mois de décembre sera également festif. Le dimanche 5, l’apéritif mensuel sera servi au repas de midi. Du 6 au 10 décembre, une artiste, musicienne et chanteuse dont les interventions sont financées par la municipalité, fera le tour des services. Le samedi 11 décembre, le Noël des enfants du personnel accueillera un magicien, sans oublier les douceurs d’un petit goûter fait maison. Le dimanche 12 décembre, un concert sera donné par L’ensemble vocal piscénois, à 13 h 30, au restaurant Sans souci.
Le mardi 14 décembre, Pégoulade avec les chants traditionnels occitans. Le mercredi 15 décembre, un spectacle chantant sera offert par la municipalité à tous les résidents dans la salle de Vayrac. Le goûter de Noël préparé par les professionnels cuisiniers et pâtissiers du centre hospitalier sera proposé à tous les résidents des Ehpad.
En parallèle, la décoration de l’environnement de vie des résidents dans les services va être mise à l’honneur. Un concours sera organisé pour valoriser le travail et les créations en décoration des résidents et des soignants. Des photos seront réalisées et affichées dans le hall d’accueil. Les visiteurs pourront voter. Un jury composé d’un membre de chacun des services désignera le plus beau service. Un panier garni sera remis au service gagnant et l’équipe victorieuse le partagera entre les soignants et les résidents.
Publié le 04/10/2021 à 05:06 , mis à jour à 05:11
La formation recherche des ténors et se prépare pour ses prochains concerts.
Véronique Combes, présidente de l’ensemble vocal depuis plus de 15 ans, a exprimé sa "joie de retrouver, après dix-huit mois d’arrêt, les membres".
La reprise a eu lieu le mercredi 15 septembre et l’ensemble vocal se rassemblera le mercredi, de 20 h à 22 h, à la Gare du Nord. La crise sanitaire et les confinements ont largement impacté l’activité et le nombre d’adhérents. Plusieurs se sont éloignés et seulement une quarantaine de chanteurs constitue, aujourd’hui, l’ensemble vocal. Aussi, une audition se tiendra lors des prochains rendez-vous afin d’étoffer le chœur. Véronique Combes précise : "Nul besoin de savoir lire les partitions, il faut juste avoir une bonne oreille. Il manque des ténors, vivement sollicités pour cette rentrée."
L’ensemble vocal, constitué d’un groupe de bonne proportion de sopranos, altos, ténors et basses, propose un répertoire vaste et éclectique : chants sacrés ou profanes, chants traditionnels. Cependant, comme l’affirme Véronique Combes, "ce sont nos créations qui font toute l’originalité et rendent l’ensemble vocal unique".
Comme chaque année, la formation musicale se produira les 11 et 12 décembre lors du traditionnel concert de Noël, le samedi à Tourbes et le dimanche en la collégiale Saint-Jean de Pézenas.
Pour les 40 ans de l’association, en mai 2022, un concert Mozart sera proposé qui réunira les trois chœurs de l’Hérault, celui de Mudaison (Arioso), celui de Montpellier (Chœur d’O) et celui de Pézenas. Plus de 100 choristes interpréteront des extraits pour parcourir l’œuvre musicale de Wolfgang Amadeus Mozart. Jean-Marc Normand, chef des trois chœurs, sera accompagné par l’orchestre La Domitienne, dirigé par Christopher Hainsworth.
Véronique Combes, enthousiaste, ose espérer une belle année pour l’ensemble vocal : "Il faut travailler de nouveau ce bel organe qu’est la voix, retrouver la rigueur des répétitions, mais surtout le plaisir, le bonheur de chanter tous ensemble."