CORRESPONDANT
Il ne faut pas se méprendre, il ne s’agit pas là, d’un repas gastronomique mais d’un concert théâtralisé proposé le dimanche 16 juin à 18 h par l’Ensemble vocal de Pézenas au foyer des campagnes avec le soutien de la ville de Pézenas.
Le Festin est né de l’imagination du chef de chœur Jean-Marc Normand qui souhaite proposer au public un spectacle sur le thème de la gastronomie et du bien vivre ! Un spectacle qui amènera le public à traverser différentes époques et contrées pour aiguiser son appétit. Il débute au Moyen Âge avec, pour entrée, Carmina Burana, qui se poursuit par l’Opéra-Bouffe avec Offenbach et Rossini, comme plats de résistance, et se termine au XXe siècle, avec, comme dessert, Boby Lapointe et Michel Legrand.
Véronique Combes, présidente de l’Ensemble vocal de Pézenas mentionne : "C’est un spectacle festif, joyeux, sous la direction de Jean-Marc Normand avec Françoise Omarini au piano. Les cinquante choristes interprètent avec volupté, allégresse l’ensemble des morceaux choisis, sélectionnés par le chef de chœur pour offrir un spectacle culinaire joyeux, envolé, intemporel où le vin est omniprésent, nous rappelant que nous sommes bien en terre d’Occitanie".
Les dernières répétitions, en costumes, se sont déroulées Gare du Nord dans une ambiance conviviale. Le spectacle semble fin prêt à être savouré.