L’imposante nef de l’église était bondée de monde, à l’occasion du concert de Noël présenté par l’Ensemble vocal de Pézenas (EVP).
Les chants de Noël traditionnels, français et mondiaux, ont introduit ce récital qui s’est poursuivi par des chants sacrés, des gospels et spirituals, et bien sûr les Noël occitans que l’on réentend toujours avec une certaine nostalgie. Lorsque la chanteuse soprano, Léa Frouté, a interprété des extraits du Messie d’Hændel et que Jean-Marie Normand, le chef de chœur, a fait interpréter L’Alléluia de cette même œuvre musicale classique par la chorale, le public a manifesté sa satisfaction et sa reconnaissance par de très longs applaudissements.
Afin de poursuivre ces fêtes de la Nativité, la crèche traditionnelle a été installée dans l’église Saint-Saturnin. La messe de la veillée de Noël aura lieu ce 24 décembre, à 18 h 30. Elle sera animée par les jeunes de l’aumônerie de l’ensemble paroissial Saint-Roch en Piscénois.
L’Ensemble vocal de Pézenas a tenu son assemblée générale. Une occasion, pour la présidente Véronique Combes de faire le point sur l’année écoulée, riche en événements en présence de Jean-Marie Bousquet, adjoint à la culture, et de David Cortès, nouveau curé de la paroisse Saint-Roch en Piscénois. Tous deux ont affirmé leur satisfaction de voir une structure artistique piscénoise animer, avec bonheur, la vie des concitoyens en ces temps si difficiles.
Véronique Combes a rappelé : "L’énorme succès des huit concerts donnés de septembre 2022 à juin 2023, résultat de l’exigence du chef de chœur Jean-Marc Normand et de l’assiduité, la rigueur, la bonne humeur des 57 choristes. Sans oublier l’aide et le soutien des amis fidèles comme les responsables de Pézenas enchantée".
Fort d’un état financier sain, l’Ensemble vocal peut entamer une nouvelle saison artistique. Le chef de chœur annonce un programme ambitieux pour cette saison 2023-2024. Après le concert de rentrée à Saint-Guilhem-le-Désert lors du festival de la harpe d’Occitanie et l’audition de nouveaux choristes, Jean-Marc Normand envisage "trois concerts de Noël et présente les œuvres qui composeront les concerts de fin de saison : florilège de chants classiques à la fois profanes et sacrés qui sauront, avec certitude et bonheur, engendrer le recueillement et la joie du public piscénois".